Bâche à bulles sur mesure

La bâche d’été est une couverture de piscine qui s’adapte. à la météo estivale et qui permet notamment de faire des économies durant toute cette période de l’année. Elle limite effectivement les déperditions d’eau et de chaleur d’une part, et permet de garder un bassin propre d’autre part.

Bâche d’été : Une couverture de piscine hors sol ou enterrée

Quel que soit le type de bassin d’extérieur que vous possédez (piscine hors-sol ou piscine enterrée), la bâche d’été fait partie du matériel indispensable pour protéger une piscine. Ses caractéristiques en font d’abord un outil très utile pour conserver la qualité de l’eau, et un équipement efficace pour réduire l’évaporation et la perte de chaleur.

bache a bulles

Couverture de piscine : Hygiène et qualité de l’eau assurées

L’hygiène et la qualité de l’eau sont deux choses primordiales, d’autant plus en haute saison lorsque la piscine est régulièrement utilisée. Pour les préserver toutes les deux pendant plus longtemps, il convient de prendre les dispositions nécessaires en posant la bâche de piscine adéquate.

Il faut par exemple savoir que la photosynthèse est plus importante pendant l’été que durant tout le reste de l’année. Ce processus bioénergétique favorise le développement d’organismes vivants, tels que les algues et les bactéries. La couverture isothermique ou bâche à bulles s’avère alors être le modèle de bâche d’été le plus prisé car il restreint fortement la photosynthèse. Conséquences : l’eau reste propre plus longtemps.

Bâche de piscine pour la haute saison : Economies d’eau et d’énergie

La deuxième grande fonction de la bâche d’été de piscine est de diminuer les déperditions d’eau. Les matériaux avec lesquels elle est fabriquée permettent de limiter l’évaporation qui est plus rapide et plus importante par fortes chaleurs, donc pendant l’été. En d’autres termes, elle permet de réduire la consommation d’eau, synonyme d’économies non négligeables.

A cet avantage s’en ajoute un autre qui engendre également de belles économies : il est cette fois-ci question de la température de l’eau, notamment dans les bassins équipés en système de chauffage. Pour ce type de piscine, la bâche à bulles s’avère être un choix très judicieux, car elle possède des propriétés isothermiques. Autrement dit, elle maintient plus longtemps la température de l’eau. Conséquences : vous n’avez plus besoin de chauffer votre bassin avant de vous baigner.

Enrouleur de bâche piscine : L’accessoire qu’il vous faut !

En tant qu’expert, nous vous recommandons vivement d’adopter l’enrouleur de bâche piscine pour déployer et plier votre couverture de protection. En effet, cet accessoire évite une pose maladroite ou encore les dégradations qui surviennent vite lorsqu’on ne pose ou ne retire pas correctement la bâche. Disponible en version manuelle ou automatique, l’enrouleur de bâche piscine est l’accessoire qu’il vous faut avoir !